Catégories: Politique
|
1 août 2012 10 h 17 min

Copé défend les 4 animateurs musulmans

Partager

Interrogé sur Europe 1 au lendemain de la polémique créée par la suspension de 4 animateurs qui avaient jeuné respectant le ramadan durant un séjour de vacances, le secrétaire général de l'UMP a défendu les animateurs en question.

Interrogé sur Europe 1 au lendemain de la polémique créée par la suspension de 4 animateurs qui avaient jeuné respectant le ramadan durant un séjour de vacances, le secrétaire général de l’UMP a défendu les animateurs en question.
Expliquant qu’il avait lui-même été confronté à ce genre de situations en tant que maire de Meaux, Jean-François Copé a expliqué qu’il regrettait la décision de la mairie communiste de Gennevilliers, employeurs des animateurs.

« Pour ma part, a-t-il ajouté, je considère que les pratiques religieuses, dès lors qu’elles sont tout à fait conformes à la laïcité c’est-à-dire subordonnées aux lois de la République, doivent être pleinement respectées. Personne n’a jamais démontré que la pratique du ramadan empêchait nos compatriotes de confession musulmane de travailler », a déclaré Jean-François Copé.

Le candidat à la présidence de l’UMP a ajouté que « personne n’a jamais démontré » que le respect du ramadan « empêchait de travailler ».

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.