Catégories: Politique
|
1 août 2012 9 h 04 min

Christian Estrosi veut en finir avec les 35 heures

Partager

Christian Estrosi veut en finir avec les 35 heures. Il a déposé une proposition de loi en ce sens hier. Problème : il est désormais dans l'opposition...

Christian Estrosi veut en finir avec les 35 heures. Il a déposé une proposition de loi en ce sens hier. Problème : il est désormais dans l’opposition…
Christian Estrosi a déposé mardi une proposition de loi dans le but de « supprimer le plafond des 35 heures en donnant la responsabilité aux partenaires sociaux de négocier la limite hebdomadaire dans des accords de branche ».

Christian Estrosi a expliqué qu’il avait agi ainsi suite à la suppression du dispositif des heures supplémentaires exonérées que prévoir le projet de loi de Finances rectificative 2012.

« Les heures supplémentaires étaient une juste façon de sortir du carcan des 35 heures. Mais les socialistes dans leur frénésie anti-sarkozyste ont définitivement privé 9,5 millions de salariés de 500 euros par an. Dans ce même élan frénétique ils ont privé les entreprises de 13 milliards d’allégements », a-t-il ajouté.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.