Catégories: Politique
|
31 juillet 2012 10 h 31 min

François Hollande évoque une candidature française pour les JO 2024

Partager

Le président de la République en visite à Londres lundi a laissé entendre qu'il n'était pas opposé à ce que la France se porte candidate à l'organisation des JO d'été 2024.

Le président de la République en visite à Londres lundi a laissé entendre qu’il n’était pas opposé à ce que la France se porte candidate à l’organisation des JO d’été 2024.
François Hollande a expliqué avoir passé « une journée de bonheur » sur les nombreux sites où évoluaient les athlètes français hier.

Il s’est aussi rendu au Club France et a déclaré : « Si le mouvement sportif s’organise, porte un beau dossier, capable de mobiliser toutes les énergies et de susciter un grand engouement dans le pays, alors, nous pourrions aussi organiser des Jeux. »

« Nous pouvons nous aussi, dans les prochaines années être au rendez-vous », a-t-il conclu.

Par la suite, il a, en conférence de presse, atténué ses propos, rappelant que rien n’était fait et qu’il n’était pas venu à Londres pour déposer officiellement une candidature.

« Nous allons déposer éventuellement un dossier. Nous attendons de savoir ce qui va se prononcer comme choix en 2013 car cela aura des conséquences », a-t-il souligné.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.