×
google news

François Hollande évoque une candidature française pour les JO 2024

Le président de la République en visite à Londres lundi a laissé entendre qu'il n'était pas opposé à ce que la France se porte candidate à l'organisation des JO d'été 2024.

Le président de la République en visite à Londres lundi a laissé entendre qu’il n’était pas opposé à ce que la France se porte candidate à l’organisation des JO d’été 2024.
François Hollande a expliqué avoir passé « une journée de bonheur » sur les nombreux sites où évoluaient les athlètes français hier.

Il s’est aussi rendu au Club France et a déclaré : « Si le mouvement sportif s’organise, porte un beau dossier, capable de mobiliser toutes les énergies et de susciter un grand engouement dans le pays, alors, nous pourrions aussi organiser des Jeux. »

« Nous pouvons nous aussi, dans les prochaines années être au rendez-vous », a-t-il conclu.

Par la suite, il a, en conférence de presse, atténué ses propos, rappelant que rien n’était fait et qu’il n’était pas venu à Londres pour déposer officiellement une candidature.

« Nous allons déposer éventuellement un dossier. Nous attendons de savoir ce qui va se prononcer comme choix en 2013 car cela aura des conséquences », a-t-il souligné.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1478
Politique

« Macron relance campagne Renaissance, Acte II »

25 avril 2024
Emmanuel Macron, en 2017, avait utilisé son discours à la Sorbonne pour se faire un nom sur la scène européenne. Sept années après, le président français voudrait répéter cet exploit,…
example 1471
Politique

« Élections 2024: Boina Hamissi exclu du RN »

25 avril 2024
Mercredi 24 avril, le Rassemblement national a écarté le Mahorais Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes, suite à des propos controversés qu'il avait tenus, notamment sur…
example 1403
Politique

Élus rejettent mission Macron sur dotation

24 avril 2024
Les élus locaux ont refusé la demande de l'exécutif de réfléchir à une réforme de la Dotation Globale de Fonctionnement (DGF). André Laignel, président du Comité des finances locales (CFL),…