Catégories: Politique
|
13 juillet 2012 10 h 07 min

Montebourg : « Sanofi vient de débarquer à Bercy… »

Partager

Le ministre du redressement productif annonce que Sanofi va supprimer plusieurs milliers d'emplois.

Le ministre du redressement productif annonce que Sanofi va supprimer plusieurs milliers d’emplois.
Arnaud Montebourg a déclaré jeudi, devant les sénateurs : « Sanofi vient de débarquer à Bercy pour nous dire: nous envisageons plusieurs milliers de suppressions d’emplois »

Une intervention alors que le groupe pharmaceutique n’a lui-même jamais communiqué officiellement sur les conséquences sociales de ses projets de la réorganisation qui elle, a été annoncée.

« Que ne l’avez-vous pas dit plus tôt ? Car l’année dernière vous faisiez cinq milliards d’euros de bénéfices », a ajouté le ministre, à l’attention des dirigeants de Sanofi.

Plus tard, sur France 2, le ministre a jugé  » abusif «  le plan social à venir de Sanofi, alors que ce dernier a réalisé en 2011 un bénéfice net de 5,7 milliards d’euros, en hausse de 4,1%. Le groupe s’attend à une baisse de 12 à 15% en 2012.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.