×
google news

Montebourg : « Sanofi vient de débarquer à Bercy… »

Le ministre du redressement productif annonce que Sanofi va supprimer plusieurs milliers d'emplois.

Le ministre du redressement productif annonce que Sanofi va supprimer plusieurs milliers d’emplois.
Arnaud Montebourg a déclaré jeudi, devant les sénateurs : « Sanofi vient de débarquer à Bercy pour nous dire: nous envisageons plusieurs milliers de suppressions d’emplois »

Une intervention alors que le groupe pharmaceutique n’a lui-même jamais communiqué officiellement sur les conséquences sociales de ses projets de la réorganisation qui elle, a été annoncée.

« Que ne l’avez-vous pas dit plus tôt ? Car l’année dernière vous faisiez cinq milliards d’euros de bénéfices », a ajouté le ministre, à l’attention des dirigeants de Sanofi.

Plus tard, sur France 2, le ministre a jugé  » abusif «  le plan social à venir de Sanofi, alors que ce dernier a réalisé en 2011 un bénéfice net de 5,7 milliards d’euros, en hausse de 4,1%. Le groupe s’attend à une baisse de 12 à 15% en 2012.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1233
Politique

« Le RN cible le vote senior »

21 avril 2024
Des tables disposées en longues lignes pour un « repas délectable », précédées d'une après-midi de danse : c'est ce qui s'est passé le 8 octobre 2023 pour les personnes…
example 1115
Politique

Interview Gabriel Attal sur BFM-TV

19 avril 2024
Gabriel Attal, lors de son centième jour en tant que premier ministre, a défendu son bilan lors d'une interview sur BFM-TV le jeudi 18 avril. Il avait précédemment promis une…