Catégories: Politique
|
11 juillet 2012 7 h 48 min

Création d’un nouveau parti du centre

Partager

Les députés Jean-Christophe Lagarde et François Sauvadet ont annoncé la création d'un nouveau parti au centre : la FED : "Force européenne démocrate".

Les députés Jean-Christophe Lagarde et François Sauvadet ont annoncé la création d’un nouveau parti au centre : la FED : « Force européenne démocrate ».
Environ 120 élus, députés et élus locaux doivent voter une déclaration politique créant ce nouveau parti aujourd’hui. C’est Jean-Christophe Lagarde qui devrait en prendre la présidence.

L’objectif affiché par les fondateurs serait de créer un rassemblement autour de Jean-Louis Borloo en regroupant les forces traditionnelles du centre, à savoir les démocrates sociaux, démocrate-chrétiens et libéraux humanistes.

L’ancien Garde des Sceaux Michel Mercier, le député-maire d’Issy-les-Moulineaux André Santini seront parti prenante de ce nouveau parti.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.