×
google news

Création d’un nouveau parti du centre

Les députés Jean-Christophe Lagarde et François Sauvadet ont annoncé la création d'un nouveau parti au centre : la FED : "Force européenne démocrate".

Les députés Jean-Christophe Lagarde et François Sauvadet ont annoncé la création d’un nouveau parti au centre : la FED : « Force européenne démocrate ».
Environ 120 élus, députés et élus locaux doivent voter une déclaration politique créant ce nouveau parti aujourd’hui. C’est Jean-Christophe Lagarde qui devrait en prendre la présidence.

L’objectif affiché par les fondateurs serait de créer un rassemblement autour de Jean-Louis Borloo en regroupant les forces traditionnelles du centre, à savoir les démocrates sociaux, démocrate-chrétiens et libéraux humanistes.

L’ancien Garde des Sceaux Michel Mercier, le député-maire d’Issy-les-Moulineaux André Santini seront parti prenante de ce nouveau parti.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1684
Politique

Recours pour annuler élection d’Allegret-Pilot

25 juillet 2024
Dans la soirée du deuxième tour des élections législatives, le 7 juillet, Alexandre Allegret-Pilot a causé l'étonnement en surpassant le député "insoumis" en place, Michel Sala. Ce jeune homme de…
example 1613
Politique

Association maires critique finances locales

24 juillet 2024
Dans le sillage d'un rapport de la Cour des comptes, l'Association des maires de France (AMF) a fait part de ses préoccupations concernant le rôle de l'État dans la détérioration…