Catégories: Politique
|
10 juillet 2012 9 h 00 min

Xavier Bertrand n’exclut pas de se porter candidat à la tête de l’UMP

Partager

Xavier Bertrand n'exclut pas de se porter candidat à la tête de l'UMP. Il donnera sa réponse à la rentrée...

Xavier Bertrand n’exclut pas de se porter candidat à la tête de l’UMP. Il donnera sa réponse à la rentrée…
Interrogé sur RMC et BFM TV, sur le fait de savoir s’il avait choisi entre François Fillon et Jean-François Copé pour l’élection du Président de l’UMP, Xavier Bertrand a déclaré, de façon ambigüe :  » Oui, je choisirai ma position… Et je ferai part de ma position fin août début septembre. »

Peut-il être lui-même candidat? L’ancien ministre ne ferme pas la porte :  » Je vous répondrai fin août, début septembre « .

Concédant qu’il n’aimait pas particulièrement Jean-François Copé, il ajoute :  » Qu’on ne parte pas en vacances les uns et les autres, c’est un fait… (…) On peut avoir les tempéraments différents, il n’empêche que le plus important Je préfère gagner avec Jean-François Copé et François Fillon que perdre chacun de son côté. « 

Expliquant qu’il connaissait bien les militants UMP, Xavier Bertrand ajoute :  » Je sais ce qu’ils pensent sur la ligne de départ, c’est François Fillon; je ne sais pas ce qu’ils penseront sur la ligne d’arrivée… « 

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.