×
google news

Xavier Bertrand n’exclut pas de se porter candidat à la tête de l’UMP

Xavier Bertrand n'exclut pas de se porter candidat à la tête de l'UMP. Il donnera sa réponse à la rentrée...

Xavier Bertrand n’exclut pas de se porter candidat à la tête de l’UMP. Il donnera sa réponse à la rentrée…
Interrogé sur RMC et BFM TV, sur le fait de savoir s’il avait choisi entre François Fillon et Jean-François Copé pour l’élection du Président de l’UMP, Xavier Bertrand a déclaré, de façon ambigüe :  » Oui, je choisirai ma position… Et je ferai part de ma position fin août début septembre. »

Peut-il être lui-même candidat? L’ancien ministre ne ferme pas la porte :  » Je vous répondrai fin août, début septembre « .

Concédant qu’il n’aimait pas particulièrement Jean-François Copé, il ajoute :  » Qu’on ne parte pas en vacances les uns et les autres, c’est un fait… (…) On peut avoir les tempéraments différents, il n’empêche que le plus important Je préfère gagner avec Jean-François Copé et François Fillon que perdre chacun de son côté. « 

Expliquant qu’il connaissait bien les militants UMP, Xavier Bertrand ajoute :  » Je sais ce qu’ils pensent sur la ligne de départ, c’est François Fillon; je ne sais pas ce qu’ils penseront sur la ligne d’arrivée… « 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 705
Politique

Enquête sur Jean Lassalle classée

29 mars 2024
La plainte pour viol et agression sexuelle portée contre Jean Lassalle, le principal candidat de l'Alliance rurale aux élections européennes, a été classée sans suite. Ceci a été confirmé par…
example 682
Politique

Szpiner crée groupe anti-Dati à Paris

29 mars 2024
Lundi 25 mars, Les Républicains (LR) ont exprimé leur unité retrouvée lors d'une réunion des hauts dirigeants parisiens. Nonobstant les tensions politiques locales suite à l'arrivée inattendue de Rachida Dati…
example 670
Politique

« Massacre 17 Octobre 1961: Position Révisionniste RN »

29 mars 2024
Il est rare d'observer une évolution dans les positions du Rassemblement national (RN). Parmi les positions constantes du parti d'extrême droite, on retrouve une certaine amertume pour l'époque coloniale française…
example 650
Politique

« Gauche espère fin tabou hausses d’impôts »

28 mars 2024
La chute attendue du déficit public à 5,5 % en 2023 a soulevé des inquiétudes chez Claude Raynal, sénateur socialiste de Haute-Garonne. La baisse de croissance et des revenus fiscaux,…