Catégories: Politique
|
6 juillet 2012 12 h 20 min

Jean-Louis Borloo compte organiser le Centre

Partager

Jean-Louis Borloo, patron du nouveau groupe centriste de l'Assemblée nationale, compte peser dans le débat politique.

Jean-Louis Borloo, patron du nouveau groupe centriste de l’Assemblée nationale, compte peser dans le débat politique.
Il veut faire  » du centre droit modéré «  le leader de la famille de droite. Ce faisant, il compte rassembler les élus du centre et reconstituer une sorte d’UDF.

Dans une interview publiée par le site du quotidien gratuit Direct Matin, il indique :  » Il a toujours existé en France une famille de pensée modérée, plutôt décentralisatrice, républicaine et au clair sur ses alliances. Elle représente entre un quart et un tiers de l’électorat et a toujours été alliée à une droite de tradition plutôt centralisatrice et jacobine. Cette famille du centre droit, je veux la reconstruire « .

 » A regarder le début du quinquennat, j’ai l’impression que nous sommes la force d’opposition et de proposition, y compris à l’Assemblée « », a poursuivi Jean-Louis Borloo.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.