×
google news

Jean-Louis Borloo compte organiser le Centre

Jean-Louis Borloo, patron du nouveau groupe centriste de l'Assemblée nationale, compte peser dans le débat politique.

Jean-Louis Borloo, patron du nouveau groupe centriste de l’Assemblée nationale, compte peser dans le débat politique.
Il veut faire  » du centre droit modéré «  le leader de la famille de droite. Ce faisant, il compte rassembler les élus du centre et reconstituer une sorte d’UDF.

Dans une interview publiée par le site du quotidien gratuit Direct Matin, il indique :  » Il a toujours existé en France une famille de pensée modérée, plutôt décentralisatrice, républicaine et au clair sur ses alliances. Elle représente entre un quart et un tiers de l’électorat et a toujours été alliée à une droite de tradition plutôt centralisatrice et jacobine. Cette famille du centre droit, je veux la reconstruire « .

 » A regarder le début du quinquennat, j’ai l’impression que nous sommes la force d’opposition et de proposition, y compris à l’Assemblée « », a poursuivi Jean-Louis Borloo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…