×
google news

Jean-Louis Borloo compte organiser le Centre

Jean-Louis Borloo, patron du nouveau groupe centriste de l'Assemblée nationale, compte peser dans le débat politique.

Jean-Louis Borloo, patron du nouveau groupe centriste de l’Assemblée nationale, compte peser dans le débat politique.
Il veut faire  » du centre droit modéré «  le leader de la famille de droite. Ce faisant, il compte rassembler les élus du centre et reconstituer une sorte d’UDF.

Dans une interview publiée par le site du quotidien gratuit Direct Matin, il indique :  » Il a toujours existé en France une famille de pensée modérée, plutôt décentralisatrice, républicaine et au clair sur ses alliances. Elle représente entre un quart et un tiers de l’électorat et a toujours été alliée à une droite de tradition plutôt centralisatrice et jacobine. Cette famille du centre droit, je veux la reconstruire « .

 » A regarder le début du quinquennat, j’ai l’impression que nous sommes la force d’opposition et de proposition, y compris à l’Assemblée « », a poursuivi Jean-Louis Borloo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1403
Politique

Élus rejettent mission Macron sur dotation

24 avril 2024
Les élus locaux ont refusé la demande de l'exécutif de réfléchir à une réforme de la Dotation Globale de Fonctionnement (DGF). André Laignel, président du Comité des finances locales (CFL),…
example 1372
Politique

Attal utilise l’IA pour simplifier l’administration

23 avril 2024
Gabriel Attal, lors de sa visite à la maison France Services de Sceaux (Hauts-de-Seine) suivie de la huitième réunion du comité interministériel sur la transformation publique, a dévoilé le plan…