Catégories: Politique
|
5 juillet 2012 9 h 53 min

Jérôme Cahuzac dément Aurélie Filippetti

Partager

Le ministre du budget Jérôme Cahuzac a démenti ce matin sur RTL les propos de la ministre de la culture Aurélie Filippetti qui évoquait samedi, une possible extension de la redevance audiovisuelle aux écrans d'ordinateur en 2013.

Le ministre du budget Jérôme Cahuzac a démenti ce matin sur RTL les propos de la ministre de la culture Aurélie Filippetti qui évoquait samedi, une possible extension de la redevance audiovisuelle aux écrans d’ordinateur en 2013.
Jérôme Cahuzac a ainsi déclairé : « absolument pas (…). Le gouvernement, en tout cas le ministre du budget, n’était pas informé. Je pense que je n’étais pas le seul. Chaque ministre, dans le domaine qui est le sien, a le droit d’avoir des idées et des suggestions. Mais cette suggestion n’est pas reprise par le gouvernement ».

Samedi, la ministre de la culture avait posé la question : « Avec la télé connectée, la télévision va passer de plus en plus par les ordinateurs. Est-ce qu’il faut étendre la redevance à des écrans d’ordinateur quand on n’a pas de télévision ? C’est une question qui se pose, mais ça serait une redevance évidemment par habitation, on ne paiera pas une redevance [en plus] si on a un ordinateur et une télé ».

Sur RMC et BFMTV, le ministre de l’économie Pierre Moscovici a explioqué que sa position était proche de celle de Jérôme Cahuzac.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.