Catégories: Politique
|
2 juillet 2012 10 h 53 min

Alain Juppé regrette la guerre Copé/Fillon

Partager

Alain Juppé a confirmé lundi sur Europe 1 qu’il ne briguerait pas la présidence du parti si François Fillon et Jean-François Copé continuaient à être candidats.

Alain Juppé a confirmé lundi sur Europe 1 qu’il ne briguerait pas la présidence du parti si François Fillon et Jean-François Copé continuaient à être candidats.
L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac a déclaré ce matin sur Europe 1 : « Si François Fillon et Jean-François Copé vont au bout de leurs intentions, je ne vais pas ajouter une troisième candidature au risque d’accentuer encore la cacophonie au sein de l’UMP ».

Alain Jupppé a déploré que les deux rivaux jouent « à la bagarre (…), avec des petites phrases méchantes, avec beaucoup d’agressivité dans les deux camps. C’est un facteur de division, c’est inutile, ce n’est pas ce dont nous avons besoin aujourd’hui ».

 » D’ailleurs, si les deux hommes persévèrent, dans ce cas-là, je ne prendrai position ni pour l’un ni pour l’autre « , a annoncé Alain Juppé.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.