Catégories: Politique
|
28 juin 2012 11 h 12 min

Mélenchon : « la hausse du SMIC, c’est un Carambar par jour »

Partager

Pas assez! Les 2% d'augmentation du SMIC annoncés par le gouvernement ne satisfont pas Jean-Luc Mélenchon !

Pas assez! Les 2% d’augmentation du SMIC annoncés par le gouvernement ne satisfont pas Jean-Luc Mélenchon !
Dans une de ses tirades dont il est coutumier, l’ancien candidat du Front de Gauche s’en est pris à cette augmentation qui représente  » un Carambar par jour, même pas une baguette de pain quotidienne, ce qui est inacceptable « .  » Vous pouvez vous payer un petit café par semaine. Vous pourrez dire merci, c’est ça le Smic de la gauche « , a t-il ajouté.

Sur BFMTV et RMC, celui qui est aussi co-président du Parti de gauche a rappelé que dans le programme de François Hollande,  » il était question de rattrapage, il était question d’augmenter le Smic de la moitié de la croissance. Dans ce cas ce devrait être 4% l’augmentation, pas 2%. Donc du point de vue de ses propres promesses, il ne les tient pas « .

 » Moi, cela me remue les tripes de voir une situation pareille « , s’est emporté celui a réalisé 11,1% à la Présidentielle.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.