×
google news

Mélenchon : « la hausse du SMIC, c’est un Carambar par jour »

Pas assez! Les 2% d'augmentation du SMIC annoncés par le gouvernement ne satisfont pas Jean-Luc Mélenchon !

Pas assez! Les 2% d’augmentation du SMIC annoncés par le gouvernement ne satisfont pas Jean-Luc Mélenchon !
Dans une de ses tirades dont il est coutumier, l’ancien candidat du Front de Gauche s’en est pris à cette augmentation qui représente  » un Carambar par jour, même pas une baguette de pain quotidienne, ce qui est inacceptable « .  » Vous pouvez vous payer un petit café par semaine. Vous pourrez dire merci, c’est ça le Smic de la gauche « , a t-il ajouté.

Sur BFMTV et RMC, celui qui est aussi co-président du Parti de gauche a rappelé que dans le programme de François Hollande,  » il était question de rattrapage, il était question d’augmenter le Smic de la moitié de la croissance. Dans ce cas ce devrait être 4% l’augmentation, pas 2%. Donc du point de vue de ses propres promesses, il ne les tient pas « .

 » Moi, cela me remue les tripes de voir une situation pareille « , s’est emporté celui a réalisé 11,1% à la Présidentielle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…