Catégories: Politique
|
27 juin 2012 10 h 30 min

Villepin demande au gouvernement d' »attérir » tout de suite

Partager

Invité ce matin de RMC et BFM TV, l'ancien Premier ministre, qui n'exclut pas un retour à l'UMP, s'est adressé au gouvernement.

Invité ce matin de RMC et BFM TV, l’ancien Premier ministre, qui n’exclut pas un retour à l’UMP, s’est adressé au gouvernement.
L’ex-Premier ministre, Dominique de Villepin, a demandé mercredi au gouvernement d’ » atterrir « face à la situation économique actuelle d’une  » très grande gravité « .

« Je suis pour que le gouvernement atterrisse tout de suite, il faut atterrir ! », a t-il répété ce matin, ajoutant :  » nous sommes dans une situation d’urgence économique « .

 » Il y a eu une campagne politique, des promesses ont été faites, mais la réalité est là « , a t-il ajouté, poursuivant :  » Nous ne pouvons pas faire comme avant, notre modèle économique prend l’eau de toutes parts, je ne parle même pas de notre modèle social « .

Selon lui, dans la situation de marasme économique de l’Europe, nous devons accepter un peu plus d’inflation.

L’ex-Premier ministre a indiqué par ailleurs qu’il se pose la question d’un retour dans sa famille politique d’origine, l’UMP :  » Je me pose la question. L’opposition a un choix à faire. Est-ce qu’elle veut peser, faire des choix positifs, constructifs au fil des prochaines années, se réorganiser pour laisser plus de place à la diversité ? « 

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.