Catégories: Politique
|
22 juin 2012 15 h 51 min

Borloo pourrait voter en faveur de projets socialistes

Partager

Jean-Louis Borloo, président du nouveau groupe centriste à l'Assemblée nationale, qui comprend une trentaine de personnes, des indépendants, des radicaux et des centristes, a déclaré qu'il envisageait de voter pour des textes socialistes à l'Assemblée.

Jean-Louis Borloo, président du nouveau groupe centriste à l’Assemblée nationale, qui comprend une trentaine de personnes, des indépendants, des radicaux et des centristes, a déclaré qu’il envisageait de voter pour des textes socialistes à l’Assemblée.
Bien qu’il se revendique clairement comme étant de l’opposition, Jean-Louis Borloo estime pouvoir s’accorder avec les socialistes sur certains sujets et notamment au niveau de la politique européenne comme en témoigne cette déclaration dans les colonnes de Nice Matin,  » On est dans l’opposition, c’est clair. Mais, sur un certain nombre de sujets ou d’actions majeurs qu’engagerait la France, par exemple sur la politique européenne à l’égard de l’Espagne, en notre âme et conscience, ça ne me paraît pas exclu. La décision sera collective dans notre groupe. « 

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.