Catégories: Politique
|
20 juin 2012 17 h 57 min

Le 4e candidat au perchoir est connu

Partager

Depuis que Ségolène Royal, qui s'est inclinée face à Olivier Falorni aux législatives, ne peut plus se porter candidate à la présidence de l'Assemblée Nationale, la course au perchoir est au coeur des débats.

Depuis que Ségolène Royal, qui s’est inclinée face à Olivier Falorni aux législatives, ne peut plus se porter candidate à la présidence de l’Assemblée Nationale, la course au perchoir est au coeur des débats.
Alors que trois candidats étaient déjà connus, en l’occurrence Claude Bartolone (député de Seine-Saint-Denis), Jean Glavany (député des Hautes-Pyrénées) et Elisabeth Guigou (députée de Seine-Saint-Denis), un quatrième nom vient de s’ajouter à cette liste, en la personne de Daniel Vaillant, député de la 17e circonscription de Paris, maire du XVIIIe arrondissement de Paris et ancien ministre de l’Intérieur.

Alors que Marylise Lebranchu, que Jean-Marc Ayrault souhaitait voir candidate, s’est retirée de la course, toutes les options restent ouvertes.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.