Catégories: Politique
|
20 juin 2012 10 h 06 min

Jean-Louis Borloo s’affirme en patron du centre

Partager

Sur Europe 1 ce matin, Jean-Louis Borloo, Président du Parti Radical, s'est félicité d'avoir pris la tête d'un groupe centriste à l'Assemblée Nationale.

Sur Europe 1 ce matin, Jean-Louis Borloo, Président du Parti Radical, s’est félicité d’avoir pris la tête d’un groupe centriste à l’Assemblée Nationale.
Questionné sur le fait de savoir s’il se considérait aujourd’hui comme le  » patron « du centre, Jean-Louis Borloo a déclaré :  » D’une certaine manière en ayant été élu à l’unanimité hier, ça y ressemble. (…) François Bayrou a suivi une stratégie, minime. Traditionnellement, le centre se sont les modérés qui pèsent sur la droite. (…) Aujourd’hui je reprends ce flambeau. « 

Celui qui présidera donc le groupe « Union des démocrates et des indépendants », a fait quelques commentaires supplémentaires sur le rôle qui sera le sien à l’avenir et notamment lors des échéances électorales à venir, y compris la Présidentielle de 2017 : « On n’en est pas là, mais sur les municipales oui, sur les régionales oui, sur les européennes oui », a-t-il expliqué.

« Personne n’avait compris ma position, en novembre dernier, lorsque j’avais dit que ce n’était pas à la présidentielle que se reconstitue le centre dans la Ve République, c’est aux élections législatives, je vous avais dit que je prenais date. J’ai tenu parole », a-t-il conclu.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.