×
google news

Jean-Louis Borloo s’affirme en patron du centre

Sur Europe 1 ce matin, Jean-Louis Borloo, Président du Parti Radical, s'est félicité d'avoir pris la tête d'un groupe centriste à l'Assemblée Nationale.

Sur Europe 1 ce matin, Jean-Louis Borloo, Président du Parti Radical, s’est félicité d’avoir pris la tête d’un groupe centriste à l’Assemblée Nationale.
Questionné sur le fait de savoir s’il se considérait aujourd’hui comme le  » patron « du centre, Jean-Louis Borloo a déclaré :  » D’une certaine manière en ayant été élu à l’unanimité hier, ça y ressemble. (…) François Bayrou a suivi une stratégie, minime. Traditionnellement, le centre se sont les modérés qui pèsent sur la droite. (…) Aujourd’hui je reprends ce flambeau. « 

Celui qui présidera donc le groupe « Union des démocrates et des indépendants », a fait quelques commentaires supplémentaires sur le rôle qui sera le sien à l’avenir et notamment lors des échéances électorales à venir, y compris la Présidentielle de 2017 : « On n’en est pas là, mais sur les municipales oui, sur les régionales oui, sur les européennes oui », a-t-il expliqué.

« Personne n’avait compris ma position, en novembre dernier, lorsque j’avais dit que ce n’était pas à la présidentielle que se reconstitue le centre dans la Ve République, c’est aux élections législatives, je vous avais dit que je prenais date. J’ai tenu parole », a-t-il conclu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…