×
google news

Jean-Louis Borloo s’affirme en patron du centre

Sur Europe 1 ce matin, Jean-Louis Borloo, Président du Parti Radical, s'est félicité d'avoir pris la tête d'un groupe centriste à l'Assemblée Nationale.

Sur Europe 1 ce matin, Jean-Louis Borloo, Président du Parti Radical, s’est félicité d’avoir pris la tête d’un groupe centriste à l’Assemblée Nationale.
Questionné sur le fait de savoir s’il se considérait aujourd’hui comme le  » patron « du centre, Jean-Louis Borloo a déclaré :  » D’une certaine manière en ayant été élu à l’unanimité hier, ça y ressemble.

(…) François Bayrou a suivi une stratégie, minime. Traditionnellement, le centre se sont les modérés qui pèsent sur la droite. (…) Aujourd’hui je reprends ce flambeau. « 

Celui qui présidera donc le groupe « Union des démocrates et des indépendants », a fait quelques commentaires supplémentaires sur le rôle qui sera le sien à l’avenir et notamment lors des échéances électorales à venir, y compris la Présidentielle de 2017 : « On n’en est pas là, mais sur les municipales oui, sur les régionales oui, sur les européennes oui », a-t-il expliqué.

« Personne n’avait compris ma position, en novembre dernier, lorsque j’avais dit que ce n’était pas à la présidentielle que se reconstitue le centre dans la Ve République, c’est aux élections législatives, je vous avais dit que je prenais date. J’ai tenu parole », a-t-il conclu.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

macron
Politique

Quelles sont les personnalités politiques qui vapotent ?

8 août 2022
Bien souvent, les femmes et les hommes politiques voient leurs faits et gestes scrutés sous toutes les coutures. Certaines personnalités politiques ont des mauvaises habitudes, qu’elles tentent de cacher, ou…
Contentsads.com