Catégories: Politique
|
19 juin 2012 11 h 14 min

Christian Estrosi dénonce les ambitions personnelles à l’UMP

Partager

Alors qu'on compte au moins trois candidats à la présidence du groupe UMP à l'Assemblée Nationale : le sortant Christian Jacob, Hervé Gaymard et Xavier Bertrand, Christian Estrosi a son mot à dire...

Alors qu’on compte au moins trois candidats à la présidence du groupe UMP à l’Assemblée Nationale : le sortant Christian Jacob, Hervé Gaymard et Xavier Bertrand, Christian Estrosi a son mot à dire…
Sur LCI, Christian Estrosi a dénoncé le jeu des  » ambitions personnelles «  auquel se livrent les personnalités de l’UMP.

Questionné sur son cas personnel, il a indiqué qu’il n’était pas candidat, expliquant qu’il y a déjà  » deux, trois, quatre, cinq candidats qui, pour certains, donnent l’impression de nourrir des ambitions personnelles et servir la cause de candidats au congrès. « 

Christian Estrosi a refusé de prendre position pour l’un ou l’autre des candidats, mais a, au passage, lancé une pique à Alain Juppé :  » J’aime bien ceux qui se présentent aux élections et qui n’ont pas peur de perdre « .

L’ancien ministre du Travail, Xavier Bertrand a annoncé sa candidature ce mardi matin. Elle préfigure la lutte pour la tête de l’UMP entre Jean-François Copé et François Fillon.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.