Catégories: Politique
|
18 juin 2012 8 h 14 min

Le PS n’a pas besoin de ses alliés

Partager

Large victoire du Parti Socialiste : Jean-Marc Ayrault dispose de la majorité absolue sans besoin d'avoir recours au Vert ou au Front de Gauche.

Large victoire du Parti Socialiste : Jean-Marc Ayrault dispose de la majorité absolue sans besoin d’avoir recours au Vert ou au Front de Gauche.
314 sièges pour le PS et ses alliés proches, MRC et PRG : c’est la majorité absolue, avec 25 sièges de plus puisqu’elle est fixée à 289. Le Front Gauche affiche 10 députés et n’aura pas de groupe parlementaire. Ce qui n’est pas le cas d’Europe Ecologie Les Verts avec 17 élus.

Avec 229 élus, l’UMP enregistre une lourde défaite, avec de nombreuses défaites symboliques. Le FN signe de son côté son retour au Palais-Bourbon pour la première fois depuis 1998. L’avocat Gilbert Collard dans le Gard et Marion Maréchal-Le Pen dans le Vaucluse.

Au final, 234 nouveaux députés font leur entrée à l’Assemblée Nationale, soit un taux de renouvellement de 40,55%. 155 femmes ont été élues, soit 27%.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.