Catégories: Politique
|
15 juin 2012 8 h 51 min

Ségolène Royal toujours battue selon les sondages

Partager

L'attention se focalise plus que jamais sur la campagne électorale de la désormais célèbre circonscription de Charente-Maritime...

L’attention se focalise plus que jamais sur la campagne électorale de la désormais célèbre circonscription de Charente-Maritime…
Un sondage BVA donne à nouveau Ségolène Royal battue lors du deuxième tour : la victoire de son opposant Olivier Falorni serait sans appel, 55% contre 45%.

Force est de constater que les nombreux appels à voter pour elle, lancés par la quasi totalité des éléphants du Parti socialiste, de Martine Aubry à Jean-Marc Ayrault, ne semblent pas être suffisants pour inverser la tendance toujours favorable à Olivier Falorni, grâce aux électeurs de droite notamment.

Justement, accusé d’être élu grâce aux voix de la droite et de l’extrême droite, Olivier Falorni a répliqué en disant que François Hollande avait été élu Président de la République grâce à des voix dépassant les seuls socialiste, « sinon il aurait fait 47%, comme Ségolène Royal »

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.