Catégories: Politique
|
5 juin 2012 8 h 35 min

Sondages : le PS aura besoin de ses alliés…

Partager

A cinq jours du premier tour des élections législatives, un sondage démontre que les socialistes devraient avoir besoin d'alliés à l'Assemblée Nationale pour obtenir la majorité.

A cinq jours du premier tour des élections législatives, un sondage démontre que les socialistes devraient avoir besoin d’alliés à l’Assemblée Nationale pour obtenir la majorité.
Selon cette enquête Ipsos, au premier tour, la droite (UMP, Nouveau Centre, PRV et DVD) arriverait en tête avec 34 % des intentions de vote contre 32,5 % pour l’ensemble PS-PRG-MRC-DVG.

Mais grâce à l’apport de ses alliés, Front de Gauche et Europe Ecologie les Verts, la gauche parlementaire devance la droite, avec 45,5 % des intentions de vote. Le Front de gauche est crédité de 7%, et Europe Ecologie-Les Verts de 6%.

Le Front national recueille pour sa part 14% des intentions de vote, le MoDem 3%, les divers droite 2% et l’extrême gauche 1,5%.

Ipsos a réalisé une projection en nombre de sièges sur les 577 circonscriptions et estime que la gauche parlementaire remporterait entre 303 et 357 sièges, tandis que la droite aurait de 220 à 274 élus.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.