Catégories: Politique
|
4 juin 2012 7 h 56 min

François Bayrou n’ira pas au gouvernement

Partager

Dans un entretien publié par Direct Matin ce lundi, François Bayrou confirme qu'il ne compte pas participer à un gouvernement socialiste.

Dans un entretien publié par Direct Matin ce lundi, François Bayrou confirme qu’il ne compte pas participer à un gouvernement socialiste.
Le dirigeant centriste explique sa démarche et sa logique politique actuelle :  » Je suis dans la position d’un interlocuteur libre, avec un a priori positif. Je soutiendrai l’action du gouvernement quand elle ira dans le bon sens. Si ce n’est pas le cas, je le dirai. L’immense majorité des Français n’attendent pas aujourd’hui un affrontement de plus entre gauche et droite. Ils attendent une coopération entre les grands courants politiques pour sortir le pays de la crise. C’est mon état d’esprit « 

Concernant une éventuelle participation à un gouvernement, il explique qu’il  » ne peut participer à un gouvernement que si l’on est pleinement d’accord avec ses options principales « 

Face à un candidat PS et un candidat UMP dans la circonscription qui est la sienne, le leader du Modem garde  » pleinement confiance en ses concitoyens des Pyrénées « .

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.