Catégories: Politique
|
1 juin 2012 11 h 00 min

Jean-Marc Ayrault a listé 36 entreprises en danger

Partager

Invité ce matin de RMC et BFM-TV, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault a évoqué la question des entreprises en difficulté et des plans sociaux.

Invité ce matin de RMC et BFM-TV, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault a évoqué la question des entreprises en difficulté et des plans sociaux.
Jean-Marc Ayrault a chiffré à 36 le nombre de sociétés en danger en France : « Nous avons établi la liste des entreprises les plus en danger. C’est environ 36 entreprises aujourd’hui, de tailles différentes, dans des situations différentes », a t-il déclaré.

Justifiant la création du ministère du Redressement productif dirigé par Arnaud Montebourg, le Premier ministre explique qu’il aura pour mission de « suivre chaque situation. Parce que les situations ne sont pas les mêmes ».

« Dans chaque territoire, chaque préfet va désigner une personne, très compétente chargée sur le terrain d’aider à trouver des solutions, en mettant autour de la table, pas seulement l’administration, mais aussi les collectivités territoriales, principalement les régions », a précisé Jean-Marc Ayrault.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.