×
google news

Jean-Marc Ayrault a listé 36 entreprises en danger

Invité ce matin de RMC et BFM-TV, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault a évoqué la question des entreprises en difficulté et des plans sociaux.

Invité ce matin de RMC et BFM-TV, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault a évoqué la question des entreprises en difficulté et des plans sociaux.
Jean-Marc Ayrault a chiffré à 36 le nombre de sociétés en danger en France : « Nous avons établi la liste des entreprises les plus en danger. C’est environ 36 entreprises aujourd’hui, de tailles différentes, dans des situations différentes », a t-il déclaré.

Justifiant la création du ministère du Redressement productif dirigé par Arnaud Montebourg, le Premier ministre explique qu’il aura pour mission de « suivre chaque situation. Parce que les situations ne sont pas les mêmes ».

« Dans chaque territoire, chaque préfet va désigner une personne, très compétente chargée sur le terrain d’aider à trouver des solutions, en mettant autour de la table, pas seulement l’administration, mais aussi les collectivités territoriales, principalement les régions », a précisé Jean-Marc Ayrault.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1403
Politique

Élus rejettent mission Macron sur dotation

24 avril 2024
Les élus locaux ont refusé la demande de l'exécutif de réfléchir à une réforme de la Dotation Globale de Fonctionnement (DGF). André Laignel, président du Comité des finances locales (CFL),…
example 1372
Politique

Attal utilise l’IA pour simplifier l’administration

23 avril 2024
Gabriel Attal, lors de sa visite à la maison France Services de Sceaux (Hauts-de-Seine) suivie de la huitième réunion du comité interministériel sur la transformation publique, a dévoilé le plan…