Catégories: Politique
|
31 mai 2012 17 h 55 min

Un projet de loi sur le harcèlement sexuel en préparation

Partager

C'est le Figaro qui révèle cette information, obtenu de source gouvernementale, Jean-Marc Ayrault aurait donc finalement tranché en faveur d'un projet de loi plutôt qu'une proposition de loi d'initiative parlementaire.

C’est le Figaro qui révèle cette information, obtenu de source gouvernementale, Jean-Marc Ayrault aurait donc finalement tranché en faveur d’un projet de loi plutôt qu’une proposition de loi d’initiative parlementaire.
Ce projet sera déposé par Christiane Taubira et Najat Vallaud-Belkacem, respectivement ministre de la Justice et ministre des Droits des femmes, qui le présenteront prochainement au parlement.

Le Sénat qui avait mis en place un groupe de travail sur le sujet, a reçu cinq propositions de projets de loi, trois émanant du PS et les deux autres venant de l’UMP et du CRC.

Vallaud-Belkacem a elle tenu à insister sur la nécessité de l’efficacité des mesures à prendre,elle souhaite ainsi  » faire un texte qui réponde à toutes les interrogations et qui offre toutes les garanties pour que le recours soit vraiment effectif et que les plaignantes ne tombent pas dans des trappes que la loi aurait laissées parce qu’elle aurait été incomplète « .

Rappelons que l’article du Code pénal sur le harcèlement sexuel avait été abrogé par Le conseil constitutionnel en mai.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.