Catégories: Politique
|
30 mai 2012 9 h 06 min

Hollande : « Sur le Smic oui, il y aura un coup de pouce »

Partager

François Hollande était invité du journal de 20h de France 2 hier soir. Ses premières déclarations en direct à la télévision depuis son élection.

François Hollande était invité du journal de 20h de France 2 hier soir. Ses premières déclarations en direct à la télévision depuis son élection.
Le Président Hollande a notamment pris position sur le problème du mur de la dette en zone Euro :  » Je ne peux pas accepter que l’Europe soit regardée comme un continent malade « . Et s’exprimant sur les prochaines élections en Grèce, il a dit :  » Je souhaite que les Grecs fassent le choix de l’Europe. Je vous respecte, ce qui est un changement par rapport à la politique antérieure. « 

Concernant les questions franco-françaises, le Président a déclaré :  » Sur le Smic, oui il y aura un coup de pouce « . Il a poursuivi :  » Le chemin d’équilibre c’est de permettre à ceux qui n’ont pas eu de revalorisation de bénéficier d’un coup de pouce « .

Le Président n’a cependant pas donné pas de pourcentage d’augmentation, mais il a indiqué qu’il prenait en considération les entreprises de façon à  » ne rien faire pour les déséquilibrer « . Sur le sujet des retraites, le Président a expliqué :  » ceux qui ont commencé à travailler tôt pourront partir plus tôt. C’est une injustice, elle sera réparée « , sans plus de précision.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.