×
google news

Hollande : « Sur le Smic oui, il y aura un coup de pouce »

François Hollande était invité du journal de 20h de France 2 hier soir. Ses premières déclarations en direct à la télévision depuis son élection.

François Hollande était invité du journal de 20h de France 2 hier soir. Ses premières déclarations en direct à la télévision depuis son élection.
Le Président Hollande a notamment pris position sur le problème du mur de la dette en zone Euro :  » Je ne peux pas accepter que l’Europe soit regardée comme un continent malade « . Et s’exprimant sur les prochaines élections en Grèce, il a dit :  » Je souhaite que les Grecs fassent le choix de l’Europe. Je vous respecte, ce qui est un changement par rapport à la politique antérieure. « 

Concernant les questions franco-françaises, le Président a déclaré :  » Sur le Smic, oui il y aura un coup de pouce « . Il a poursuivi :  » Le chemin d’équilibre c’est de permettre à ceux qui n’ont pas eu de revalorisation de bénéficier d’un coup de pouce « .

Le Président n’a cependant pas donné pas de pourcentage d’augmentation, mais il a indiqué qu’il prenait en considération les entreprises de façon à  » ne rien faire pour les déséquilibrer « . Sur le sujet des retraites, le Président a expliqué :  » ceux qui ont commencé à travailler tôt pourront partir plus tôt. C’est une injustice, elle sera réparée « , sans plus de précision.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…