Catégories: Politique
|
29 mai 2012 17 h 16 min

Manuel Valls veut la « dissolution complète » de l’ETA

Partager

En visite à Madrid ce mardi, le ministre de l'Intérieur a réclamé la dissolution du groupe armé.

En visite à Madrid ce mardi, le ministre de l’Intérieur a réclamé la dissolution du groupe armé.
Au cours de cette visite, qui intervient deux jours après l’arrestation de deux membres présumés de l’ETA, Gurruchaga Gogorza et Xabier Aramburu dans le sud-ouest de la France, Manuel Valls a salué la coopération des deux pays dans la lutte contre le groupe basque,  » La France et l’Espagne continueront à oeuvrer avec la même détérmination qui a conduit à la défaite militaire, policière de l’ETA « .

Il a également tenu à rappeler que le groupe, qui avait annoncé en octobre 2011 renoncer à la violence, dispose toujours de stock d’armes,  » Je veux rappeler que l’ETA a agi il y a encore deux ans en tuant un policier français sur le territoire français «  a rajouté le ministre de l’Intérieur.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.