×
google news

Manuel Valls veut la « dissolution complète » de l’ETA

En visite à Madrid ce mardi, le ministre de l'Intérieur a réclamé la dissolution du groupe armé.

En visite à Madrid ce mardi, le ministre de l’Intérieur a réclamé la dissolution du groupe armé.
Au cours de cette visite, qui intervient deux jours après l’arrestation de deux membres présumés de l’ETA, Gurruchaga Gogorza et Xabier Aramburu dans le sud-ouest de la France, Manuel Valls a salué la coopération des deux pays dans la lutte contre le groupe basque,  » La France et l’Espagne continueront à oeuvrer avec la même détérmination qui a conduit à la défaite militaire, policière de l’ETA « .

Il a également tenu à rappeler que le groupe, qui avait annoncé en octobre 2011 renoncer à la violence, dispose toujours de stock d’armes,  » Je veux rappeler que l’ETA a agi il y a encore deux ans en tuant un policier français sur le territoire français «  a rajouté le ministre de l’Intérieur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1014
Politique

« U2P et syndicats accordent un texte »

17 avril 2024
Le déploiement d'efforts additionnels par l'Union des entreprises de proximité (U2P) et les syndicats a donné lieu à des résultats concrets. Suite à une séance de négociation le mardi 16…
example 972
Politique

« Macron honore le maquis du Vercors »

16 avril 2024
"Voilà quatre-vingts ans, des citoyens français s'en sont pris à leurs compatriotes." C'est avec ces mots qu'Emmanuel Macron a fait un hommage sans précédent au maquis du Vercors, mardi 16…