×
google news

Manuel Valls veut la « dissolution complète » de l’ETA

En visite à Madrid ce mardi, le ministre de l'Intérieur a réclamé la dissolution du groupe armé.

En visite à Madrid ce mardi, le ministre de l’Intérieur a réclamé la dissolution du groupe armé.
Au cours de cette visite, qui intervient deux jours après l’arrestation de deux membres présumés de l’ETA, Gurruchaga Gogorza et Xabier Aramburu dans le sud-ouest de la France, Manuel Valls a salué la coopération des deux pays dans la lutte contre le groupe basque,  » La France et l’Espagne continueront à oeuvrer avec la même détérmination qui a conduit à la défaite militaire, policière de l’ETA « .

Il a également tenu à rappeler que le groupe, qui avait annoncé en octobre 2011 renoncer à la violence, dispose toujours de stock d’armes,  » Je veux rappeler que l’ETA a agi il y a encore deux ans en tuant un policier français sur le territoire français «  a rajouté le ministre de l’Intérieur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…