×
google news

Manuel Valls veut la « dissolution complète » de l’ETA

En visite à Madrid ce mardi, le ministre de l'Intérieur a réclamé la dissolution du groupe armé.

En visite à Madrid ce mardi, le ministre de l’Intérieur a réclamé la dissolution du groupe armé.
Au cours de cette visite, qui intervient deux jours après l’arrestation de deux membres présumés de l’ETA, Gurruchaga Gogorza et Xabier Aramburu dans le sud-ouest de la France, Manuel Valls a salué la coopération des deux pays dans la lutte contre le groupe basque,  » La France et l’Espagne continueront à oeuvrer avec la même détérmination qui a conduit à la défaite militaire, policière de l’ETA « .

Il a également tenu à rappeler que le groupe, qui avait annoncé en octobre 2011 renoncer à la violence, dispose toujours de stock d’armes,  » Je veux rappeler que l’ETA a agi il y a encore deux ans en tuant un policier français sur le territoire français «  a rajouté le ministre de l’Intérieur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1544
Politique

Budget: Verdict attendu des agences de notation

26 avril 2024
L'administration s'efforce d'atténuer les conséquences, tout en préparant les esprits à un résultat qu'elle juge incontournable. Deux grandes agences de notation, Moody's et Fitch, vont partager leur opinion sur le…
example 1541
Politique

Macron Mobilise Son Camp à Sorbonne

26 avril 2024
L'avenir de l'Europe était au centre des discussions de jeudi 25 avril avec Emmanuel Macron à la Sorbonne. Deux heures ont passé avant que le président français ne mentionne la…
example 1509
Politique

« Plaintes des chômeurs français augmentent 2023 »

25 avril 2024
La frustration parmi les chercheurs d'emploi augmentent en raison du traitement qu'ils reçoivent, en témoigne l'augmentation du nombre de requêtes adressées au médiateur national, Jean-Louis Walter, en 2023, qui se…
example 1478
Politique

« Macron relance campagne Renaissance, Acte II »

25 avril 2024
Emmanuel Macron, en 2017, avait utilisé son discours à la Sorbonne pour se faire un nom sur la scène européenne. Sept années après, le président français voudrait répéter cet exploit,…