Catégories: Politique
|
29 mai 2012 16 h 10 min

Fillon estime que les syndicats seront les « cocus de la gauche »

Partager

C'est lors d'une visite de soutien au député UMP, Patrice Calméjane, à Rosny-sous-Bois, candidat à sa réélection dans la 8ème circonscription de Seine-Saint-Denis, que l'ex-Premier ministre a fait cette déclaration.

C’est lors d’une visite de soutien au député UMP, Patrice Calméjane, à Rosny-sous-Bois, candidat à sa réélection dans la 8ème circonscription de Seine-Saint-Denis, que l’ex-Premier ministre a fait cette déclaration.
Et c’est notamment sur la question de la retraite à 60 ans que François Fillon s’est exprimé,  » Les syndicats vont être les premiers cocus de la gauche (…). Cela a souvent été le cas dans l’Histoire. La gauche s’était engagée sur le retour à la retraite à 60 ans. Je vois que ce n’est déjà plus d’actualité puisque maintenant, ça n’est plus que pour ceux qui ont commencé à travailler à 18 ans. C’est donc une hypocrisie. « 

L’ancien chef du gouvernement de Nicolas Sarkozy estime que les mesures souhaitées par la gauche sont une source de danger pour le pays ,  » les engagements qu’a pris le gouvernement sur le retour à la retraite à 60 ans, toutes les mesures qui visent à augmenter la dépense publique sont des mesures qui sont dangereuses dans un contexte de crise économique et financière européenne « .

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.