×
google news

Fillon estime que les syndicats seront les « cocus de la gauche »

C'est lors d'une visite de soutien au député UMP, Patrice Calméjane, à Rosny-sous-Bois, candidat à sa réélection dans la 8ème circonscription de Seine-Saint-Denis, que l'ex-Premier ministre a fait cette déclaration.

C’est lors d’une visite de soutien au député UMP, Patrice Calméjane, à Rosny-sous-Bois, candidat à sa réélection dans la 8ème circonscription de Seine-Saint-Denis, que l’ex-Premier ministre a fait cette déclaration.
Et c’est notamment sur la question de la retraite à 60 ans que François Fillon s’est exprimé,  » Les syndicats vont être les premiers cocus de la gauche (…). Cela a souvent été le cas dans l’Histoire. La gauche s’était engagée sur le retour à la retraite à 60 ans. Je vois que ce n’est déjà plus d’actualité puisque maintenant, ça n’est plus que pour ceux qui ont commencé à travailler à 18 ans. C’est donc une hypocrisie. « 

L’ancien chef du gouvernement de Nicolas Sarkozy estime que les mesures souhaitées par la gauche sont une source de danger pour le pays ,  » les engagements qu’a pris le gouvernement sur le retour à la retraite à 60 ans, toutes les mesures qui visent à augmenter la dépense publique sont des mesures qui sont dangereuses dans un contexte de crise économique et financière européenne « .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1403
Politique

Élus rejettent mission Macron sur dotation

24 avril 2024
Les élus locaux ont refusé la demande de l'exécutif de réfléchir à une réforme de la Dotation Globale de Fonctionnement (DGF). André Laignel, président du Comité des finances locales (CFL),…
example 1372
Politique

Attal utilise l’IA pour simplifier l’administration

23 avril 2024
Gabriel Attal, lors de sa visite à la maison France Services de Sceaux (Hauts-de-Seine) suivie de la huitième réunion du comité interministériel sur la transformation publique, a dévoilé le plan…