La Première dame a été victime de fausses rumeurs sur la toile. Deux femmes l’annonçaient comme une femme transgenre. L’épouse du Président de la République assigne celles-ci en justice.
Brigitte Macron serait née homme et s’appelle véritablement « Jean-Michel Trogneux ». Voilà l’intox qui se propage aujourd’hui dans les réseaux sociaux. Cette rumeur a été propagée par deux jeunes filles que la Première dame a poursuivies devant le tribunal civil, selon une source judiciaire de l’AFP, confirmant une information de M6. La première dame de France avait déjà fait part à BFMTV de sa décision de déposer plainte en décembre.
La rumeur s’était rapidement répandue sur Twitter. Et il n’a pas fallu longtemps à l’extrême droite pour relayer l’intox sur le réseau social, où elle a fait le buzz pendant plusieurs jours. Les deux femmes en question avaient retransmis sur la chaîne YouTube une entrevue au cours de laquelle un « médium » déclarait que Brigitte Trogneux (son nom de jeune fille) n’était en fait jamais venue au monde, et que finalement le frère de cette dernière avait réussi à devenir une femme en prenant le patronyme de Brigitte.
Confrontée à cette fausse nouvelle, Brigitte Macron de son côté a assigné ces deux citoyennes devant la cour judiciaire de Paris. Dans cette démarche civile, la première audience est prévue le mercredi 15 juin prochain devant la 17e chambre du tribunal de Paris, a précisé la source judiciaire. « L’action civile au fond de Brigitte Macron s’appuie sur le fondement des dispositions du Code civil relatives à la vie privée », a ajouté l’informateur.
Après le look nude, Kim Kardashian se rend au Met Gala vêtue de noir et complètement couverte. Derrière le choix, il y aurait Kanye West.
Le nageur américain qui a fait partie au même titre qu'Usain Bolt, des grandes stars des derniers jeux olympiques, a été choisi par Louis Vuitton pour sa nouvelle campagne de pub qui paraîtra dès aujourd'hui dans la presse internationale.
Il y a beaucoup types de tissus et on peut choisir entre une formelle ou décontractée: comment choisir une chemise pour hommes.
Jean Sarkozy sera de nouveau papa au printemps prochain. Le fils du président de la République a confirmé la nouvelle ce vendredi.
L'ancien joueur des Chicago Bulls connu tant pour l’excentricité de ses coupes de cheveux que ses fresques extra sportives, vient de se voir infliger une nouvelle condamnation.
Poursuivi pour " provocation au crime " par le mouvement féministe Ni Putes Ni Soumises, le rappeur Orelsan vient d'être relaxé par le tribunal correctionnel de Paris.