×
google news

Brigitte Macron dénonce ceux qui l’accusent d’être transgenre

L'origine de cette fake news est une pseudo-enquête menée par une internaute proche des milieux d'extrême droite et "complotistes".

La première dame française, Brigitte Macron, va porter plainte contre les fausses accusations selon lesquelles elle est transgenre et est née en tant qu’homme.

Brigitte Macron serait transgenre

L’épouse de Macron est attaquée depuis septembre dernier sur les médias sociaux.

Les rumeurs prétendent qu’elle est née en tant que garçon sous le nom de Jean-Michel Trogneux. L’avocat de l’ancienne professeure de littérature a confirmé qu’une action en justice a été engagée et qu’ils agissent.

« Elle a décidé d’entamer la procédure, elle est en cours », a déclaré l’avocat Jean Ennochi France Press.

Plus de 57 000 messages portant le hashtag #JeanMichelTrogneux ont été partagés, alléguant que la première dame, Brigitte Macron, est une femme transgenre (une personne dont le sexe assigné à la naissance ne correspond pas à son identité de genre perçue), rapporte le quotidien français Libération.

Les faux messages affirmaient également que la première dame n’était pas la mère de ses enfants.

L’origine de cette fake news est une pseudo-enquête menée par une internaute proche des milieux d’extrême droite et « complotistes », Natacha Rey, pour le compte d’une publication proche de l’essayiste Alain Soral, Faits & Documents, indique Libération.

Origine de l’accusation

Natacha Rey, une femme ayant des liens avec les milieux antisémites et anti-vaccins, a publié ses « enquêtes » dans une publication d’extrême droite, Faits et Documents.

Mais la véritable impulsion a été donnée par une interview de quatre heures que M. Rey a accordée le 10 décembre à Amandine Roy, un média autoproclamé anti-macroniste et anti-vaccins, et qui a été visionnée près d’un demi-million de fois avant d’être retirée par la plateforme YouTube.

Accusation d’extrême-droite

Les Macron sont convaincus qu’il s’agit en fait d’une attaque promue par des groupes liés à l’extrême droite politique, des groupes anti-vaccins ou des groupes conspirationnistes comme QAnon, qui veulent ternir l’image d’Emmanuel Macron.

Ce n’est pas la première fois que Brigitte est la cible de critiques, puisque ce fut également le cas lorsque son mari est arrivé sur le devant de la scène politique française. À l’époque, le couple avait été critiqué pour sa différence d’âge de 25 ans.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

macron
Politique

Quelles sont les personnalités politiques qui vapotent ?

8 août 2022
Bien souvent, les femmes et les hommes politiques voient leurs faits et gestes scrutés sous toutes les coutures. Certaines personnalités politiques ont des mauvaises habitudes, qu’elles tentent de cacher, ou…
Contentsads.com