×
google news

200 personnalités disent non au retour à la normale après la crise

Selon 200 personnalités, la crise du Coronavirus est l'occasion de changer le mode de vie de l'humanité et d'abandonner le consumérisme.

non retour normale crise
non retour normale crise

Madonna et De Niro ne sont que quelques-unes des personnalités qui se sont exposées pour dire non à un retour à la normale après la crise. Il y a un appel aux dirigeants et aux citoyens à prendre conscience du nouveau monde. Il faut changer le mode de vie et le rapport à la consommation, pas revenir à la vie habituelle.

Retour à la normale après la crise : 200 personnalités disent non

Toutes sortes de personnalités se sont exprimées pour dire no au retour à la normale après la crise. Beaucoup appartiennent au monde du cinéma, comme Joaquin Phoenix, Monica Bellucci, Robert De Niro et Penelope Cruz. Il ne manquait pas d’exposants du monde de la musique, tout d’abord Madonna. Des voix flanquées de nombreux scientifiques et prix Nobel qui soutiennent la même cause.

Le problème va bien au-delà de la pandémie de Coronavirus en cours. Le fait que la terre soit fatiguée et exploitée est désormais incontestable. L’existence humaine elle-même est en danger, selon les pétitionnaires. Le consumérisme débridé auquel l’homme s’est abandonné a entraîné l’effondrement de l’écosystème, détruisant la vie des plantes et des animaux.

Cela affectera bientôt la vie humaine elle-même. Parmi les dommages les plus graves figurent la pollution, le réchauffement climatique qui va dans le sens du non retour. Cependant, un changement radical exige que chacun participe à l’échelle mondiale. La période de déconfinement doit être confrontée à un nouvel esprit.

L’engagement pour cette cause et la défense du globe est le devoir de tous. Les mots font certes la différence mais restent vides à moins d’être accompagnés de faits. L’appel est au concret des actions et des consciences personnelles. Le Coronavirus pourrait être l’occasion pour les humains de changer leur vie et de devenir plus respectueux de la planète.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 22
People

Sciences Po: Intraitable sur l’antisémitisme controversé

18 mars 2024
Laurence Bertrand Dorléac, présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), a affirmé le lundi 18 mars que l'école n'aurait aucune tolérance si des actes antisémites étaient prouvés suite…
example 21
People

« Locations Airbnb pour JO Paris: Tensions »

18 mars 2024
Claude, une retraitée copropriétaire d'un immeuble dans le 5e arrondissement de Paris, a reçu un courriel de son syndic, Oralia, en février. La correspondance, adressée à tous les copropriétaires, suggérait…
example 18
People

« Algérie dénonce provocations Maroc pour biens »

18 mars 2024
L'Algérie a vigoureusement condamné ce qu'elle a qualifié de "provocations" du Maroc le dimanche 17 mars suite à des rapports médiatiques concernant un plan d'appropriation par Rabat de biens appartenant…