×

Coronavirus : comment l’Europe amorce la phase de déconfinement ?

Partager sur Facebook

Les chiffres sur l'épidémie de Coronavirus semblent donner de l'espoir et l'Europe s'approche de la phase de déconfinement.

coronavirus europe phase déconfinement
coronavirus europe phase déconfinement

Après des semaines de mise en quarantaine à cause du Coronavirus, l’Europe se prépare à la phase de déconfinement. L’Allemagne s’est déjà mobilisée et elle est suivie par la Norvège, l’Autriche et la Danemark. Les mesures de confinement s’assouplissent progressivement dans ces pays. Après près de 6 semaines de fermeture totale, l’Europe tente de rouvrir des villes et de vivre avec Covid-19. Le territoire européen était le plus touché par le Coronavirus. En effet, il compte deux tiers du total des décès. L’Organisation mondiale de la santé a beaucoup parlé de la situation du Coronavirus.

L’Europe se dirige vers la phase de déconfinement

Après la quarantaine due au Coronavirus, l’Europe s’apprête à faire face à la phase de déconfinement et à relancer les activités nationales. Initialement l’OMS l’a définit le Coronavirus comme une pandémie, en fait, le virus a touché le monde entier. Maintenant, il a également donné son avis sur le déconfinement. En fait, selon l’OMS, ce devrait être un processus graduel et adaptatif aux circonstances individuelles.

Le risque d’assouplir trop tôt les mesures restrictives est élevé et entraînerait très probablement une deuxième vague de contagions. Jusqu’à présent, chaque pays a suivi des arrangements différents et fait ses propres choix. L’Autriche a déjà rouvert de petits magasins et des jardins publiques pendant une semaine.

Des choix à contre-courant ont été faits en Serbie. En fait, les mesures de précaution seront assouplies pour les personnes de plus de 65 ans qui pourront quitter la maison pour de courtes promenades. Au Danemark, les écoles maternelles ont eu le feu vert pour rouvrir à partir du 15 avril. Le même choix a été adopté par la Norvège. En Espagne, bien qu’il soit l’un des pays les plus touchés par le Coronavirus, les travailleurs peuvent retourner travailler dans les usines.

La seule condition est l’obligation de porter des masques. De plus, comme pour tourner la page, la morgue temporaire créée dans la patinoire de Madrid sera bientôt fermée. En Italie, l’espoir augmente également et le 4 mai, peut-être, le pays rouvrira. Enfin, la France prévoit de rouvrir le pays à partir du 11 mai, date à laquelle le déconfinement commencera à tous égards. Pour le moment, le gouvernement a autorisé des visites aux résidents des maisons de retrait.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.