×
google news

Coronavirus : la famille annonce la mort de Manu Dibango

Partager sur Facebook

Manu Dibanga, saxophoniste camerounais, est mort à 86 ans après une infection à Coronavirus.

coronavirus Manu Dibango mort
coronavirus Manu Dibango mort

Manu Dibango a tiré sa révérence ce mardi 24 mars 2020 en matinée. Le saxophoniste camerounais a été hospitalisé le 18 mars dernier à la suite d’un test positif au Covid-19. La famille a annoncé la mort de son bien-aimé Manu Dibango à cause du Coronavirus. Son inhumation aura lieu dans la stricte intimité.

Manu Dibango est mort à cause de l’infection à Coronavirus

La famille annonce la mort de Manu Dibango à l’âge de 86 ans, en suite que l’homme a contracté l’infection de Coronavirus. Comme l’appelaient affectueusement des fans, « Le Doyen » quitte la scène musicale à l’âge de 86 ans. La saxophoniste au crâne nu a émerveillé le monde entier à travers sa musique durant toute sa riche carrière de 60 années.

« Papa Manu » a été un instrumentaliste de renommée internationale. Il pouvait tout aussi jouer au balafon, à la mandoline, au marimba, au vibraphone ou encore au piano. Il avait également plusieurs casquettes à l’instar de chef d’orchestre, arrangeur et chanteur.

Manu Dibango est né à Douala au Cameroun un 12 décembre 1933. Il a débarqué en France à l’âge de 15 ans pour poursuivre ses études. L’icône camerounaise a été révélée aux yeux du monde en 1972 avec son titre à succès planétaire « Soul Makossa ». Manu Dibango a collaboré avec certains grands noms de la musique à l’instar de Mike Brant, Nino Ferrer, Dick Rivers…

Sa mort aggrave la douleur et le chagrin ressentis par toutes les victimes de Coronavirus. Leur nombre a atteint des niveaux très élevés partout dans le monde. En effet, en peu de temps l‘épidémie de coronavirus est devenue une pandémie. Que la terre de nos ancêtres lui soit légère !


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.