×

Télétravail dû au Coronavirus : comment éloigner le sentiment de solitude?

Partager sur Facebook

Parmi les conséquences de la quarantaine de Coronavirus figurent le télétravail et la solitude à combattre.

coronavirus solitude
coronavirus solitude

Des millions de travailleurs sont contraints d’expérimenter le télétravail à cause de la propagation du coronavirus. Travailler à distance ne signifie pas fixer l’écran à longueur de journée. Parmi les conséquences de la quarantaine de Coronavirus figure aussi la solitude à combattre.

Coronavirus : comment éviter la solitude du au télétravail?

La majorité des salariés sont actuellement confinés dans leur domicile et travaillent à distance. Les nouveaux collègues de bureaux sont devenus soit le smartphone, soit l’écran d’ordinateur… En effet, chaque employé s’attèle à organiser un nouvel environnement de travail à la maison. Les salariés adoptent de nouvelles habitudes pour assurer la célérité du travail.

Trois astuces pour être efficace contre la solitude

Ne pas communiquer à tout bout de champ

Les seuls moyens pour communiquer en télétravail sont la visioconférence, les SMS ou le téléphone. Utilisez-les uniquement en cas d’urgence. En hiérarchisant la communication, vous éviterez d’être saturé par des flux d’informations.

Se recréer

Télétravailler ne veut pas dire être devant l’écran sans se reposer. En effet, un temps de répit vous fera du bien ainsi qu’à vos collègues avec lesquels vous allez convenir à un temps de pause.

Organiser un rendez-vous quotidien avec son chef service

En outre, il très important de fixer un rendez-vous à une heure donnée pour discuter avec votre responsable de service. C’est un moyen efficace d’assurer la continuité du travail.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Ashley Greene dans Marie Claire
People

Ashley Greene dans Marie Claire

2 avril 2020 de Infos Rédaction
Après avoir découvert plusieurs fois l’anatomie d’Ashley Greene, nous retrouvons une Ashley plus sage mais toujours aussi sexy pour le Marie Claire du mois de mars. Elle est toutefois plus…
Emma Bunton est enceinte
People

Emma Bunton est enceinte

2 avril 2020 de Infos Rédaction
Emma Bunton a officialisé sa grossesse. La jeune femme attend son deuxième enfant après avoir eu Beau, il y a 3 ans. Et c’est pour le printempsEmma et son compagnon,…