Catégories: People
|
29 novembre 2012 11 h 37 min

#ChereCarlaBruni : Carla Bruni réagit à la polémique

Partager

Carla Bruni-Sarkozy a tenté de clarifier ses propos faits au magazine Vogue sur le féminisme, lui ayant valu de nombreuses réactions de femmes scandalisées sur Twitter.

Dans une interview donnée au magazine Vogue, dans le numéro de décembre-janvier mais dévoilé ce mercredi, Carla Bruni-Sarkozy estime qu' »on n’a pas besoin d’être féministe dans (sa) génération« . « Il y a des pionnières qui ont ouvert la brèche. Je ne suis pas du tout militante féministe. En revanche, je suis bourgeoise», explique l’ancienne première Dame. «J’aime la vie de famille, j’aime faire tous les jours la même chose« . Dénonçant ses déclarations, le mouvement « Osez le féminisme » a invité les utilisateurs de Twitter à répondre à Carla Bruni par le hashtag #ChereCarlaBruni. Ainsi parmi de nombreux messages d’inconnues, on retrouve par exemple celui de la comédienne Isabelle Mergault posté sur son compte Twitter « On aura besoin du féminisme tant qu’un mec passant sur le trottoir te guidera spontanément pour faire ton créneau » ou celui de la journaliste Muriel Cousin, compagne de Stéphane Guillon « Vous êtes une vraie bourge, finalement ne vous manque que l’intelligence pour saisir l’indécence de vos propos« .

Interrogée par le magazine Elle, Carla Bruni-Sarkozy a tenté d’éclaircir ses propos : « Cette phrase est très maladroite et traduit mal ma pensée. Elle aurait dû être rédigée ainsi: « Je n’ai personnellement jamais ressenti le besoin d’être activiste féministe« . Elle explique qu’elle est féministe, « si être féministe c’est revendiquer la liberté« , mais précise «  je ne le suis pas si cela veut dire être engagée de façon active dans le combat que certaines mènent encore aujourd’hui. J’admire beaucoup leur courage mais j’ai choisi de m’engager ailleurs » explique t-elle. Elle précise aussi qu’elle a « à maintes occasions, soutenu la cause des femmes » et qu’elle « continuera à le faire à chaque fois que cela (lui) semble(ra) utile et justifié« . « Mais j’ai fait le choix personnel de m’engager dans la lutte contre le Sida et, à travers ma Fondation, dans le soutien à l’accès à la culture et à l’éducation pour tous« , a t-elle précisé.

Mots clés: Carla Bruni

Les plus lus

Il laisse dernières lui des créations iconiques et foisonnantes. 

Angelina Jolie, est une actrice connue dans le monde entier pour sa beauté et son caractère au centre de l'attention.

C'est à travers une publication sur son compte Instagram que l'interprète de « Djadja » a officialisé la nouvelle.

Céline Dion : des nouvelles sur son état actuel sont tombées.

Le créateur Jacquemus a posté un cliché avec son partenaire Marco Maestri sur Instagram à l’occasion de la Saint Valentin.

Cette rumeur a été propagée par deux jeunes filles que la Première dame a poursuivies devant le tribunal civil, selon une source judiciaire de l’AFP, confirmant une information de M6.

L'ex-présentateur vedette du JT de 13h de TF1 souffrait d'un cancer des poumons.

Les Spice Girls seront belles et bien réunies en 2022, des années après la fin du groupe !

L'ami de longue date de Dave, Renaud Séchan va bien. Dave l'a confirmé lors de son passage sur France 2, le lundi 24 Janvier.