×
google news

Livres de plage: ce qu’il faut lire sous le parasol

Des thrillers aux sagas familiales en passant par les poèmes ou les essais, voici les meilleurs livres de plage à lire en vacances sous le parasol.

Il n’y a rien de plus agréable que de lire sur la plage sous le parasol tout en bronzer en profitant des rayons du soleil. Les livres de plage sont de toutes sortes et vous pouvez choisir parmi de nombreuses nouveautés et même classiques.

Voici quelques conseils sur les livres à lire.

Livres de plage

Pendant l’année, complice des différents engagements quotidiens et des besoins de la maison, il n’est pas toujours possible de se consacrer à la lecture. En vacances, compte tenu également du temps plus long disponible et des jours de vacances, on peut se consacrer à cette passion en plongeant dans des histoires, des aventures et en s’énervant.

Les livres de plage sont un plaisir agréable et une occasion de découvrir de nombreuses choses et d’explorer votre bagage de connaissances. Les genres sont différents et chacun peut s’élociser pour trouver l’histoire la plus adaptée à ses goûts et à ce qu’il entend lire à ce moment particulier.

En outre, en été, compte tenu du temps dont nous disposons, il est possible de se consacrer à la fin de ce livre qui, pour une série d’engagements, n’a pas abouti ou de commencer une nouvelle aventure en se jettant dans des volumes corsés, comme les frères Karamazov ou Anna Karénine pour ceux qui veulent s’immerger dans les atmosphères du froid russe.

Avec un livre à la main, vous pouvez bronzer, apprendre quelque chose d’intéressant et en même temps passer du temps à votre disposition d’une manière instructive et éducative.

Livres de plage: conseils

Exceptionnellement, beaucoup pensent que les lectures plus légères sont les préférées sous le parasol, mais ce n’est pas toujours le cas. Les amateurs de lecture n’hésitent pas à lire des thrillers ou des histoires dramatiques et passionnantes. Il n’est jamais facile de choisir des livres de plage à lire sous le parasol, mais ici chacun peut trouver des conseils utiles et des conseils.

Parmi les suggestions de livres pour la plage, il y a des romans de toutes sortes: du jaune aux récits littéraires, en passant par les fantasmes, l’aventure, mais aussi les essais, les biographies ou les poèmes qui arrivent aussi aux romans graphiques de ZeroCalcare ou Leo Ortolani, pour n’en nommer que quelques-

uns.

Vous trouverez de nombreux livres à offrir et à donner, pour les lecteurs et les lectrices de tous âges aux goûts différents. Vous pouvez trouver des livres pour rêver, s’amuser, apprendre, découvrir, mais aussi voyager avec imagination ou réfléchir sur les thèmes actuels, tels que le changement climatique et bien plus encore afin d’avoir une vue d’ensemble de ce qui se passe dans le monde. Dans ce domaine, les livres de Greta Thunberg sur le changement climatique sont parfaits pour comprendre comment il est possible d’intervenir pour améliorer l’environnement.nbsp;

De L’hiver des lions de Stefania Auci, le deuxième chapitre de la saga des Florios en passant par La Maison sur la digue de Daniela Raimondi ou Mangia prega ama della Gilbert pour voyager dans les différents pays jusqu’aux thrillers de Patterson ou Carrisi ou les grands classiques de Pavese, Calvino ou encore la Morante. Les thrillers sont de grands auteurs italiens, comme Simoni, Carrisi en passant par Patterson, Cussler ou Lackberg pour ceux qui aiment les contes des milieux nordiques.

Livres de plage Amazon

Pour ceux qui pensent aux romans ou essais à porter sous le parapluie, le site Amazon propose plusieurs promotions et offres à ne pas manquer. En cliquant sur la photo, vous pouvez afficher des informations. Le classement ci-dessous propose les trois meilleurs livres de plage avec une description parmi les plus lus et offerts par les utilisateurs de e-commerce.

1) Yoga, Emmanuel Carrère

Un livre dans lequel l’écrivain raconte une page importante de sa vie, à savoir la lutte contre un démon comme la mélancolie. Un livre sur le yoga, sur cette technique de méditation, sur la façon dont on pratique, mais aussi sur d’autres aspects de la vie qu’il raconte à sa manière habituelle entre la fantaisie et la partie vraie et autobiographique.

2) Mange, prie, aime, Elizabeth Gilbert

Une histoire qui se déroule dans trois pays différents: l’Italie où le protagoniste apprend l’art du plaisir, l’Inde où il se consacre à la méditation et à la paix intérieure, enfin l’Indonésie où il peut revenir sourire et tomber amoureux à nouveau. Une histoire où chacun peut s’identifier et se découvrir. Ce livre a été tiré du film avec Julia Roberts.

3) L’histoire, Elsa Morante

Un grand classique d’Elsa Morante dans lequel elle raconte ses expériences de vie dans l’histoire pendant et après la Seconde Guerre mondiale. Un langage commun et accessible à tous qui permet de mieux connaître cette période et les conséquences qui en découlent. Un livre qui est un classique, mais aussi un chef-d’œuvre aux grandes qualités.

Pour ceux qui sont passionnés par la série du commissaire Ricciardi, il y a beaucoup de livres de plage à lire de ce genre.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Maillots de bain : les tendances de juin
Offres & Conseils

Maillots de bain : les tendances de juin

14 juin 2021
Des bikinis aux tankinis en passant par ceux qui ont des motifs vifs en passant par les couleurs feutrées, voici tous les modèles de maillots de bain que vous pouvez…
Contents.media