×
google news

Bayonne: une famille ignore la valeur du tableau qu’elle abrite

Bayonne

Une famille habitant à Bayonne ne savait pas qu’elle dispose d’une oeuvre d’une valeur inestimable dans le salon. En effet, ce n’est qu’en voulant estimer les biens de leur grand-père collectionneur qu’ils ont découvert la vraie valeur du tableau accroché au mur du salon depuis des années.

« Le Juif en prière » peinte en 1893 découverte à Bayonne

Sans le savoir, une famille à Bayonne a abrité un tableau peint par un célèbre artiste chez elle. Elle a découvert que le tableau qui appartenait à leur grand-père collectionneur est une oeuvre du peintre russe Alexej von Jawlensky. Il s’agit en effet du « Juif en prière » peinte en 1893. Le tableau a été découvert par le commissaire priseur Arnaud Lelièvre, qui est venu chez eux pour estimer les pièces de collection de leur grand-père. Arnaud Lelièvre s’est rendu compte qu’il s’agit d’un tableau valeureux grâce à des inscriptions en cyrillique dans le dos du tableau.

Le tableau est estimé à 200 000 euros

Après la découverte de cette pièce de collection, la famille à Bayonne décide de mettre le tableau aux enchères. Initialement, le commissaire priseur a estimé le tableau du peintre russe à 5000 euros. Mais après de longues enquêtes, la pièce de collection de la famille à Bayonne s’élève à 200 000 euros jusqu’à 300 000 euros. En effet, « Le Juif en prière » a une valeur sentimentale et financière » du fait que le tableau a traversé plusieurs générations.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media