×
google news

Facebook : impossible de mettre son âge après 99 ans

Une Américaine âgée de 104 ans s’est vue dans l’impossibilité de modifier son âge sur le réseau social Facebook. La limite imposée par le géant du web serait de 99 ans.

Un personne âgée interdite de mettre son âge sur Facebook

Marguerite Joseph, Américaine originaire du Michigan qui fêtera son 105ème anniversaire d’ici quelques mois, a eu la désagréable surprise de ne pouvoir modifier son âge dans les paramètres de son compte personnel Facebook.

Le réseau social ne permet pas en effet pas d’aller au-delà de 99 ans, interdisant de facto les centenaires d’indiquer leur âge réel. « Je suis en fait née le 19 avril 1908, ce qui me fait 102 ans [lors de la création de sa page], mais Facebook ne veut pas me laisser entrer une date qui remonte si loin.

Je suis née à Coniston, dans l’Ontario, et était mariée à M. John Joseph, qui est mort en 2000. J’ai 5 enfants (…). J’ai 12 petits-enfants et plein d’arrière-petits-enfants. Je suis un trésor de savoir et d’histoire, et j’aime raconter mes histoires », explique-t-elle.

Suite à plusieurs reportages sur les télévisions locales de sa région, Facebook a réagi et a déclaré que ce bug, qui empêchait d’indiquer une date de naissance antérieure à 1910, serait prochainement résolu. Concernant le cas particulier de Marguerite Joseph, elle peut à présent afficher son sa véritable date de naissance sur son profil personnel.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media