×
google news

Italie, le tableau de Gustave Klimt volé en 1997 a-t-il été retrouvé ?

Partager sur Facebook

Un jardinier du musée d’art moderne Ricci Oddi à Plaisance, a découvert avec surprise un tableau caché dans un sac de poubelle.

Gustav Klimt
Le tableau de Gustav Klimt a été retrouvé dans une poubelle.

Une question taraude les esprits depuis quelques jours en Italie. Est-ce vrai que le tableau de Gustav Klimt a été retrouvé dans une poubelle ? Rappelons avant tout que l’œuvre du peintre autrichien avait été subtilisée dans le jardin du musée en 1997. Cette filouterie avait fait grands bruits dans le monde des arts. Aujourd’hui, le sourire semble être de retour. Une œuvre d’art a été retrouvée dans le même jardin et plus précisément dans un sac poubelle. Seulement, seuls les experts pourront nous dire si c’est véritablement la peinture de Gustav Klimt.

Le film de la découverte incroyable du tableau

Tout se déroule au musée d’art moderne Ricci Oddi à Plaisance en Italie. Un jardinier de cette galerie a découvert avec surprise un tableau caché dans un sac de poubelle. L’homme était dans l’exercice de ses fonctions. Il voulait de ce fait ouvrir un guichet dissimulé par du lierre dans un mur.

Actuellement, des experts analysent de fond en comble ce portrait s’il appartient au peintre autrichien. Beaucoup de personnes s’accordent déjà à dire que c’est la peinture d’une dame de Gustav Klimt si tant est qu’elle a été retrouvée à l’endroit où elle avait disparu.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Import CSV : explications et principes de base
Culture

Import CSV : explications et principes de base

8 mai 2020
Avec le nombre croissant de logiciels existants, l’échange de données peut se révéler être un véritable challenge (problème de compatibilité, de version,…). Il existe cependant des formats très simples qui…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.