×
google news

Une Lancia Fulvia de 1970 devient un momnument en Italie

Une Lancia garée au même endroit dans une rue italienne depuis 47 ans va être transformée en monument.

Une Lancia garée au même endroit dans une rue en Italie depuis 47 ans va être transformée en monument.

Une Lancia Fulvia de 1970 devient un momnument en Italie

Angelo Fregolent avait l’habitude de placer sa Lancia Fulvia sur une place de parking devant le kiosque à journaux du quartier où il travaillait avec sa compagne Bertilla.

Sa « deuxième femme », comme l’appelait gentiment son épouse, s’est garée pour la dernière fois en 1974. L’Italien se servait de sa voiture pour entreposer toutes sortes de biens. Son domicile se trouvait aussi juste au-dessus de son gagne-pain. À sa retraite, le commerçant a estimé ne pas devoir déplacer sa voiture et ne l’a plus jamais utilisée. Le véhicule a gagné en notoriété et est devenu en quelque temps une attraction touristique. Elle est même visible sur Google Maps.

La Lancia déplacée pour cause de travaux

« C’est un héritage. Quand j’ai ouvert mon commerce, je déchargeais les journaux dans le coffre de la voiture puis je les amenais à l’intérieur du magasin » déclara l’homme de 94 ans.

Mais le 20 octobre, la Lancia a été déplacée en raison de travaux de voirie. Ces derniers ont pour but d’enlever les places de stationnement devant les immeubles de la rue où se trouve la fierté de la localité.

Angelo Fregolent a donné son accord pour le retrait de son automobile sous réserve qu’elle « ne soit pas traitée comme une épave ».

La Lancia sera restaurée et exposée

Son souhait est respecté, a confirmé un porte-parole de la municipalité. La Lancia Fulvia sera restaurée par des entrepreneurs locaux, avant d’être exhibée dans la ville à titre de monument historique ou de statue. « Je serais heureux de la voir exposée comme elle le mérite », a déclaré Angelo Fregolent, ravi du sort prévu pour sa voiture.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media