×
google news

Fiat abandonne Lancia !

Fiat aura décidemment tout fait pour que Lancia ne soit plus qu’une sous-marque alors que le passé prestigieux de ce label méritait bien un autre destin… Le groupe italien prévoit de vendre les Lancia sous le label Chrysler sur la plupart des marchés et ne conserver Lancia que dans de rares cas.

Sergio Marchionne, le patron de Fiat, a en effet déclaré : “Il n’y pas de doute, qu’à l’exception d’un nombre limité de marchés en Europe, Chrysler deviendra la marque globale car elle est plus connue que Lancia qui est surtout vendue en Italie.
Nous devons faire très attention à ne pas détruire les racines de Lancia, à trouver un moyen qui préserve l’identité de Lancia à travers un accord qui mette en commun le plus possible le portefeuille de modèles avec Chrysler.
”Bref, maintenant que Fiat contrôle Chrysler, les synergies avec la marque américaine passeront en priorité, à tel point que certains modèles d’Alfa Romeo pourraient voir leur développement et leur lancement gelés.
Curieuse politique quand même… Il est même possible que Lancia ne survive qu’en Italie, c’est tout dire !PUBLICITÉPUBLICITÉ

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com