×
google news

Post – Coronavirus : quelle sécurité pour les sièges dans l’avion ?

Partager sur Facebook

La phase post - Coronavirus assurera la sécurité de tous les espaces, y compris les sièges dans l'avion.

post coronavirus sièges avion
post coronavirus sièges avion

Il est utile de se demander, dans l’ère post – Coronavirus, comment la sécurité des sièges d’avion se déroulera. Pour résoudre, une société a crée un nouveau design pour l’organisation des sièges à l’intérieur des avions. Aviointeriors a créé un agencement et une protection innovants pour les sièges. Quant à la classe économique, un écran plastique protégera chaque siège au niveau du visage. L’écran continue également à la hauteur des côtés du corps. Cela a pour fonction d’empêcher le contact avec les passagers assis à proximité.

Les sièges d’avion dans l’ère post – Coronavirus

L’ergonomie de l’écran nécessite qu’il soit transparent pour permettre la communication mais crée également une barrière contre une éventuelle infection. La partie inférieure du siège devrait rester libre pour permettre d’utiliser les divertissements à bord et de consommer facilement les repas. L’appareil s’appelle Glassafe et a la mission de réduire la contamination aérienne entre les passagers, en minimisant la zone où le virus peut passer.

Même si le projet est prêt, il est peu probable qu’il soit utilisé immédiatement. les protocoles et contrôles de sécurité sont très longs et doivent être scrupuleusement respectés avant d’installer l’appareil sur les avions. L’organisation interne de l’avion lui-même pourrait également changer. Pour respecter les paramètres sanitaires, la position de certains sièges pourrait changer et se tourner vers l’arrière. Cette conception en S signifierait que le visage du passager ferait face à l’arrière de l’avion. Le but est d’éviter des nouvelles infections.

post coronavirus siège avion

Pourtant, il n’y a aucune preuve scientifique sur la fonctionnalité de ce nouvel appareil. La science prétend que le virus peut survivre 3 jours sur une surface en plastique. Par conséquent, le nettoyage et la désinfection des aéronefs devraient avoir lieu en profondeur après chaque étape.

Pour l’instant, la stratégie adoptée par les compagnies aériennes est de laisser vide le siège central des rangées à 3, afin de garantir une distance minimale entre les passagers. Actuellement, cependant, la plupart des pays sont toujours en quarantaine tandis que peu d’autres connaissent le déconfinement.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.