Catégories: Monde
|
25 février 2022 11 h 48 min

Guerre en Ukraine : l’armée russe se rapproche de Kiev

Partager

Des hélicoptères de combat en plusieurs volées ont pris l’assaut et conquis l’aéroport.

Le jeudi 24 février 2022, pour établir une tête de pont, un assaut des forces russe a été lancé contre l’aéroport de Gostomel, à une distance de 25 km de la capitale de l’Ukraine, Kiev. Des hélicoptères de combat en plusieurs volées ont pris l’assaut et conquis l’aéroport.

Guerre en Ukraine : l’armée russe se rapproche de Kiev

En fin de matinée, différentes flottes d’hélicoptères de combat et de transport russes se sont lancées à la conquête de l’aéroport de Gostomel, localité établie à 25 km au nord-ouest de la capitale de la République d’Ukraine. Des enregistrements vidéo effectués au sol par des riverains révèlent que plusieurs modèles d’hélicoptères se dirigent en direction de la cité, d’où se dégagent des émanations noires de fumée, indiquant des opérations de bombardement préparatoires.

Le combat a été farouche selon les autorités ukrainiennes

Les appareils volent à faible hauteur, preuve de la réussite des interventions initiales des combattants russes destinées à briser les lignes de défense.
Le bureau présidentiel de Kiev a déclaré qu’il y avait « de violents combats » à l’aéroport. Les forces armées ukrainiennes ont répliqué et ont détruit au moins l’un des hélicoptères.
Ailleurs, des chasseurs ont été vus survolant Kiev à basse altitude, pendant qu’un avion de transport ukrainien An-26 était touché, faisant 5 morts.

Mots clés: EuropeGuerreRussie

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".